RESULTAT DE LA 4ème PHASE QUALIFICATIVE DU CONCOURS « JEUNES TALENTS » 

 

LES LAUREATS

Ce Mercredi 27 Janvier 2015 lors de la 6ème édition du Concours « Jeunes Talents » des Maîtres Restaurateurs, 4 jeunes apprentis se sont affrontés à Lille, dans les locaux du Lycée Notre Dame de la Providence avec pour objectif leur place en finale. Le finaliste sélectionné à l’issu de ces qualifications est :

 

– Curtis MULPAS (19 ans) – Le Violon d’Ingres, Maison Constant à Paris (75)

FullSizeRender[1]

De gauche à droite: François REMY – Curtis MULPAS – Franck BELOTTI

 

Ce jeune talent a gagné son passeport pour la finale nationale, qui se tiendra le 29 février 2016, au sein de la prestigieuse Ecole Ferrandi à Paris.

Le deuxième finaliste, Franck BELOTTI (Auberge du Forgeron à Seclin) devra quant à lui attendre les résultats de l’ultime phase qualificative pour une éventuelle qualification en finale au sein de l’école Ferrandi Paris.

Les autres candidats présents à ce jour, François REMY (Restaurant Le Valentino à Troyes) et Jérémy BELLOUIN (Restaurant Relais de Sillery) n’ont pas pour autant pas démérité.

Ils ont également été remerciés pour la qualité indéniable de leur travail et de leurs efforts, et se sont vus remettre un diplôme attestant de leur participation aux présélections.

 

UN THEME COMMUN : « Le cochon dans tous ses états »

 Petite nouveauté cette année puisque le thème de sélection est commun et un panier contenant les principaux ingrédients étaient remis aux candidats. Ces derniers devaient réaliser en 2h30 un plat pour 4 personnes, puis présenter leur met à l’œil bienveillant d’un jury de gastronomes avertis :

– 1 jury technique composé de 2 chefs 

– 1 jury dégustation composé de 2 personnalités 

 

Dernière ligne droite pour la grande finale nationale à Paris

La finale, programmée le 29 Février dans les locaux de l’Ecole Ferrandi à Paris accueillera six finalistes.

Les premiers de chaque phase seront qualifiés d’office, les deux autres finalistes retenus seront ceux qui auront obtenus les meilleures notes des secondes places des phases qualificatives.

Le parrain de cette édition 2015-2016 n’est autre que Monsieur Norbert TARAYRE, demi-finaliste de la saison 3 de Top Chef. Norbert est très impliqué au Saperlipopette ! à Puteaux. Il y déploie ses talents et les valeurs du Fait Maison et du Titre de Maitre Restaurateur, au plus grand plaisir des convives de cet établissement très tendance.

Sans titre

Plat de Curtis MULPAS, Le Violon d’Ingres – Maison Constant à Paris

Les Maîtres Restaurateurs et la formation

L’apprentissage est considéré depuis toujours comme la voie royale pour nos métiers. De par l’exigence de professionnalisme inscrite dans leur charte, les Maîtres Restaurateurs sont des Maîtres d’apprentissage naturels et reconnus. Parallèlement l’Association des Maîtres Restaurateurs veut mettre l’accent sur la nécessité de la formation continue dans nos métiers. Elle a fixé des priorités en la matière et s’emploie à sensibiliser les Maîtres Restaurateurs et à leur faciliter le plus possible l’accès à ces formations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *