PARTENAIRES

Véritable projet coup de cœur de Peggy Perrey, la fondatrice, ce concours met en lumières les multiples facettes de l’Agence AH : de l’orchestration des phases qualificatives, la finale, la remise des diplômes, la sélection des parrains ainsi que les dossiers de presse, le site internet, les réseaux sociaux et les diverses créations graphiques.

Retrouvez-nous sur https://agence-ah.fr/ 

METRO France est un grossiste, 1er Fournisseur de la Restauration commerciale, qui fournit 400 000 professionnels français de la restauration, du plus grand traiteur à la petite épicerie de quartier, de l’étoilé et la sandwicherie. METRO France c’est 4000 fournisseurs dont une majorité de PME françaises, 60% de produits frais, 25% de notre offre alimentaire constituée de produits du terroir. Nous sommes avant tout une entreprise de proximité. Nous privilégions les fournisseurs locaux, les circuits courts et les petits producteurs des terroirs ce qui est également une réponse aux demandes de la restauration. Nous soutenons également les apprentis des métiers de bouches indépendants en proposant depuis 2018 une carte professionnelle METRO qui permet aux apprentis, selon certaines conditions, de se fournir dans nos Halles. METRO France est très fier d’être un partenaire majeur du Concours Jeunes Talents Chefs de Demain, en fournissant l’intégralité des produits des paniers des candidats autour du bio et du local des phases qualificatives et de la finale du Concours. Au travers de ce Concours, METRO France veut soutenir l’engagement des jeunes professionnels de la restauration.

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR PARTENAIRE ?

Expert dans le domaine de la protection sociale, Klesia propose des solutions adaptées et innovantes répondant aux besoins spécifiques en prévoyance, santé et action sociale pour les entreprises et les salariés du secteur des Hôtels – Cafés – Restaurants. 

Multi-spécialiste de l’hygiène professionnelle et acteur incontournable sur le marché français, le Groupe PLG vous apporte des solutions innovantes et durables au service du bien-être pour vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Notre engagement se traduit par une offre complète de produits et de services, spécialement conçue pour répondre aux besoins de votre métier et optimiser votre efficacité quotidienne.

 

Animés par la volonté de faire de l’hygiène professionnelle un acte sûr et maîtrisé, le Groupe PLG et ses partenaires avancent dans une direction commune : la vôtre. Vos besoins alimentent notre réflexion pour perfectionner nos produits, en conformité avec les réglementations, l’ergonomie et le développement durable, des enjeux majeurs pour tous. Notre mission est de vous garantir les meilleures solutions d’hygiène, en respectant la santé et la sécurité des personnes, tout en veillant à limiter notre impact environnemental.

 

En choisissant le Groupe PLG, vous optez pour une approche globale répondant à l’ensemble de vos exigences.

Fondée en 1922 à Lyon Vaise, par Léon Goutagny, et aujourd’hui localisée à Rillieux-La-Pape, dans le Rhône, la société familiale Robur a forgé son savoir-faire et sa notoriété dans la création et la confection de vêtements professionnels et Images. La marque a su se renouveler au fil des années jusqu’à devenir précurseur dans les secteurs de l’Hôtellerie-Restauration, le Médical, le Bien-Être, l’Agro-alimentaire et l’Industrie. La diversité de ses gammes permet à chaque profession de trouver le produit qui lui correspond car le vêtement professionnel est avant tout un outil de travail. Le confort, la technicité, la facilité d’entretien, l’innovation et la résistance sont autant de critères que la marque s’engage à respecter et à optimiser par le biais de sa certification ISO 9001 : 2015.

Aujourd’hui vivre sa passion c’est aussi se sentir bien dans sa tenue, c’est pour cette raison que Robur s’appuie sur les codes de la mode pour créer ses collections.

Une des valeurs fortes de la marque Robur est la notion de partenariat. Le développement de l’entreprise est en partie lié au réseau de partenaires avec qui la marque collabore au quotidien : fournisseurs, distributeurs et consommateurs. Il est important pour Robur de s’inscrire dans une relation de confiance tant en amont qu’en aval.

Depuis la création de ses premières cocottes en 1974, STAUB n’a eu qu’une ambition : atteindre la perfection. Alliant tradition et modernité, savoir-faire ancestral et technologie d’avant-garde, ce n’est pas un hasard si STAUB et les Chefs ont su, au fil des années, établir un lien fort, une alliance autour d’une même passion : l’art de faire plaisir et de surprendre en créant du bonheur à partager

Véritable caution de qualité irréprochable, les produits STAUB sont aujourd’hui dans toutes les cuisines jusqu’aux tables des plus grands chefs à travers le monde.

Zwilling ou l’art de cuisiner – Des produits innovants, des technologies intelligentes et une qualité convaincante, depuis 290 ans, ZWILLING fait l’unanimité chez les passionnés de cuisine et les gourmets avec un positionnement haut de gamme, qui offre une vaste gamme de produits d’excellence, dans les univers de la coutellerie, des accessoires de cuisine ou des couverts. Avec ZWILLING, les outils de cuisine deviennent de purs objets de convoitise…!

Avec des marques présentes au coeur des foyers en France et au-delà ses frontières, des produits et services qui rythment le quotidien, le Groupe SEB est un acteur incontournable du patrimoine gastronomique. Soutenir le Concours Jeunes Talents Chefs de Demain s’inscrit dans une forte tradition culinaire qui valorise le savoir-faire de nos régions, de nos artisans et bien entendu de nos grands Chefs. Parce-que notre ambition est de promouvoir une alimentation sans compromis entre le bon et le sain et sans barrières entre le fait maison et la cuisine gastronomique, nous sommes heureux d’accompagner ces jeunes talents dans cette aventure car ils sont l’avenir de la cuisine de demain.

Chez les professionnels, le gain de temps est un vrai challenge. Participer à la finale nationale à Nice est donc une belle vitrine pour la cocotte-minute SEB permettant de démontrer ses nombreux atouts. Réaliser un fond de viande ou de poisson en deux fois moins de temps ou concentrer les arômes d’un jus sont deux avantages du produit né il y a plus de 60 ans. Les participants vont ainsi pouvoir gagner du temps lors de la réalisation de leurs recettes. Un temps précieux quand on est en finale !

Quelques chiffres : Référence mondiale du Petit Equipement Domestique, le Groupe SEB déploie son activité en s’appuyant sur un portefeuille de 30 marques emblématiques (Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, WMF, Emsa, Supor…), commercialisées via une distribution multi formats. Vendant plus de 350 millions de produits par an, le Groupe SEB met en oeuvre une stratégie de long terme fondée sur l’innovation, le développement international, la compétitivité et le service au client. Présent dans 150 pays, le Groupe SEB a réalisé un chiffre d’affaires de 6,8 milliards d’euros en 2018 et emploie près de 34 000 collaborateurs.

GrosMiam.fr le moteur de recherche géolocalisée de plats. Pour permettre aux clients de découvrir de nouveaux restaurants, ou de penser à des qu’ils connaissent, en trouvant lequel propose le plat, produit du terroir ou vin qui leur fait envie autour d’eux.

Un nom volontairement humoristique pour que les clients le retiennent facilement du 1er coup. La preuve ? Vous l’avez déjà retenu !

Fiers de notre indépendance et du savoir-faire qui nous a été transmis depuis plusieurs générations, nous préservons les traditions des grands Maîtres Moutardiers.

À l’image des Grandes Maisons Françaises d’Arts et de Gastronomie, nous perpétuons l’excellence, la qualité et l’innovation. 

Depuis plus de 60 ans, RobotCoupe imagine, conçoit et fabrique en France, au cœur de la Bourgogne, la plus grande gamme de matériels de préparation destinée à tous les professionnels de la restauration commerciale et collective ainsi qu’aux métiers de bouche. Ces matériels sont reconnus pour répondre au quotidien aux usages les plus exigeants et optimiser la production culinaire en apportant un maximum de facilité d’emploi et de confort de travail.

En 1826, les frères JAPY font construire une usine à Fesches-le-Châtel dans l’est de la France. La première casserole emboutie, en fer blanc, sortira de cette usine, un évenement salué par le Roi Louis Philippe. Plus d’un siècle plus tard, en 1987, sous l’impulsion de Bernadette et Paul Dodane, Cristel est créée et lance le concept « cuisson-service » (« Cook & Serve »), collections de poêles et casseroles à poignée amovible haut de gamme, concept original dont Paul DODANE est l’auteur. Point d’orgue d’un succès grandissant, la politique de l’entreprise tournée vers l’innovation et la qualité contribue au développement de la société et de ses produits.

CRISTEL est aujourd’hui la référence mondiale de l’équilibre entre qualité, fonctionnalité et esthétique, proposant sur les marchés des produits innovants et respectueux de l’environnement. Fidèle à ses valeurs, CRISTEL a su se hisser au plus haut rang du secteur culinaire haut de gamme.

Expert de l’orientation depuis 30 ans, le groupe Studyrama accompagne les individus dans leurs choix d’avenir, du lycée jusqu’à la vie active, via des services spécialisés : Salons, Edition, Digital, Presse et Accompagnement Personnalisé. Avec 250 salons, 350 nouveaux ouvrages édités chaque année, 4.5 millions de visites par mois sur ses sites web et un réseau de conseillers d’orientation, Studyrama se positionne aujourd’hui comme le spécialiste de l’orientation en France.

Depuis 1982, Jean Marc Montegottero, accompagné de son équipe, perpétue la fabrication artisanale d’huiles vierges 100 % du fruit ; un produit fin complètement naturel : un fruit…une huile.

L’Huilerie Beaujolaise propose désormais une gamme de 12 huiles vierges de fruits secs et de graines oléagineuses, 8 huiles Bio en pression à froid  ainsi que deux huiles de macération et pression. Dix vinaigres de fruits sont également élaborés selon ses propres recettes.

Au fil des années, l’Huilerie Beaujolaise a su gagner la confiance des plus grands chefs de cuisine français et étrangers ; faisant ainsi de ces derniers les ambassadeurs de ses produits d’exception

France Bleu ce sont des antennes en direct au plus près du terrain dans la bonne humeur et la convivialité. Des antennes en musique pour garder le sourire. Des antennes pour tout savoir sur ce qui se passe autour de chez soi.

Le Concours Jeunes Talents Chefs de Demain est fier de s’associer avec le cabinet NovLaw Avocats et son fondateur, Baptiste Robelin, spécialiste en droit des affaires pour les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie. Grâce à ce partenariat, le Jeune Talent de l’année bénéficiera d’un accompagnement juridique complet pendant un an pour lancer son établissement. Ce soutien sur mesure, couvrant baux, contrats, cessions d’entreprise et litiges commerciaux, vise à sécuriser les premiers pas du lauréat dans le monde entrepreneurial et à favoriser la réussite de son projet.

Le GPPR de Bourgogne-Franche-Comté (Groupement pour la Promotion des Produits Régionaux) est une association régionale dédiée à la valorisation et à la promotion des produits et savoir-faire locaux. Ce réseau rassemble producteurs, artisans, et entreprises qui partagent une passion pour l’authenticité et la qualité des produits de Bourgogne-Franche-Comté. À travers des événements, des campagnes de sensibilisation et des partenariats, le GPPR met en lumière la diversité gastronomique et artisanale de la région, tout en soutenant l’économie locale et en préservant un patrimoine riche en saveurs et en traditions.